Café, jus de fruit, boisson alcoolisé ou non, servir ses breuvages à une brunch party n’est jamais facile. Coin bar, en bouteille ou encore en verre à servir à la main, il y a mille et une façons de servir les invités. Pour vous faciliter la tâche, voiçi 4 moyens faciles pour servir vos boissons lors d’une brunch party.
Utiliser une table comme bar
En intérieur ou en extérieur, utiliser une table comme bar est le moyen le plus facile de servir vos boissons. Cette méthode convient à n’importe quel type de boisson, et peut servir une centaine comme une dizaine d’invités. Il vous suffit de mettre sur la table les boissons, et de laisser les invités se servir. Vous pouvez également jouer au barman, pour plus de praticité mais surtout de convivialité.
Selon le nombre d’invités, vous souhaiterez peut-être aménagée deux ou plusieurs tables à boisson. Vous pouvez ainsi mettre les boissons chaudes sur une table, et les boissons froides sur une autre. Cela va fortement aider à éviter les embouteillages et attroupements autour d’une table. Et surtout, accélérer le service, pour que tout le monde soit servi rapidement.
Servez-vous de distributeur de boissons
Les distributeurs de boissons sont parfaits pour les boissons fraîches, et même chaudes. Vous pouvez soit en acheter si vous en avez les moyens, soit en louer. De nombreux professionnels de la vaisselle louent en effet à la journée de grosses carafes et autres distributeurs de boisson. L’avantage des distributeurs est que vous n’avez qu’à les remplir et le tour est joué.
Les invités peuvent se servir autant qu’ils souhaitent, et plus forcément besoin de jouer les serveurs pour remplir leur verre. Mais surtout, ils peuvent contenir plusieurs litres de boissons. Une méthode qui fonctionne très bien pour les jus de fruits, et même les cocktails comme la sangria ou le mojito. Plus besoin de sortir vos carafes et bouteilles, le distributeur s’occupe de tout.
Mettez vos bouteilles dans une piscine gonflable
C’est une idée tellement amusante pour un brunch en plein air pendant la journée. Utilisez la piscine gonflable de vos enfants et remplissez-la simplement de glaçons et d’eau et mettez-y vos boissons. Cette idée fonctionne très bien pour les boissons en canette et les bouteilles de bière.
C’est aussi une excellente idée pour les brunch pique-niques. La meilleure partie est que le nettoyage après le brunch est très facile. En effet, il suffit de dégonfler la piscine, bien la laver et la sécher, et tout est nickel.
Demandez aux gens de réutiliser leur verre
C’est ennuyeux quand les verres s’empilent lors des fêtes. Vous devriez essayer d’amener les gens à réutiliser leurs verres dans la mesure du possible, afin de ne pas en manquer avant la fin de la journée.
Demander leur juste de garder un œil sur leur verre afin de vous éviter de laver et relaver. Vous pouvez aussi envisagez d’utiliser des marqueurs pour tableau blanc pour écrire les noms des personnes sur leur verre, ce qui les encourage à les réutiliser.
En bref, la préparation est essentielle lorsqu’il s’agit de bien servir vos boissons pour un brunch. Bien préparer, la réception sera facile, que vous attendiez 10 ou 50 invités. N’oubliez pas non plus qu’en plus du service, la qualité des boissons et des plats que vous allez servir doit être au rendez-vous. Une qualité que vous pouvez retrouver chez Petit Brunch, spécialiste du brunch à emporter à Caen et aux alentours.