La chaudière électrique Bizon est un système de chauffage central innovant qui peut à la capacité d’avoir un raccordement direct sur deux circuits en même temps. Elle propose des fonctionnalités intéressantes et qui permettent plusieurs avantages à son utilisateur.
Qu’elles sont fonctionnalités d’une chaudière électrique Bizon ?
La chaudière Bizon est composée deux systèmes de chauffage central bien distincts, enveloppés dans un corps en Inox. Chacune des chaudières dispose de son propre raccordement à un circuit électrique, sans besoin d’accessoires spécifiques supplémentaires. Chacune des chaudières fonctionne également d’une manière indépendante. L’utilisateur peut choisir la puissance adaptée à son type d’habitation. En effet, chaque chauffage central peut avoir une puissance entre 3 à 9 kW modulables, en fonction des besoins de l’utilisateur. La puissance totale de la chaudière est l’addition de la puissance de chaque zone. Cette puissance totale définit la référence de la chaudière bi-zone.
Pour quelle utilisation ?
Cette chaudière deux en un, à la base, est utilisée pour chauffer distinctement un plancher chauffant de basse température et un circuit de radiateur. Cependant, les deux zones peuvent être utilisées en même temps pour gérer par exemple deux zones de plancher chauffant ou encore deux zones de circuit de radiateur. Dans ce cas, la première zone est destinée par exemple pour un chauffage jour et l’autre zone pour un chauffage nuit.
Quels sont les avantages proposés par la chaudière Bizon ?
Puisque la chaudière Bizon propose deux chaudières intégrées, elle est donc plus performante que les modèles classiques de chauffage électrique. Elle assure donc un grand confort à son utilisateur. Cet appareil simple, mais en même temps fiable, propose aussi un enveloppement qui résiste à la corrosion. Pour une économie d’énergie, l’appareil dispose aussi d’un interrupteur intégré pour pouvoir gérer efficacement les deux zones en fonction des priorités.