Les bijoux téléphoniques sont la tendance actuelle. Nous les voyons partout, accrochés aux téléphones des influenceurs sur les médias sociaux et à ceux des fashionistas à la fin des défilés de mode. Le bijou de téléphone est très pratique, car accroché à votre poignet ou à votre cou, il ne vous quitte jamais et surtout, il vous permet de retrouver facilement votre téléphone au fond de votre sac. L’accessoire téléphone portable est devenu un accessoire de mode incontournable. Il apporte une touche de gaieté et de style. Il faut avouer que c’est un joli bijou à l’envers, totalement hypothétique !
Comment faire un bijou de téléphone ?
Créez une chaîne ou un bijou de téléphone en utilisant la technique de l’enroulement. Cette technique vous permet d’attacher des perles entre deux bandes ou cordons de cuir. C’est une technique qui peut être utilisée par les débutants et qui permet d’utiliser un grand nombre de perles différentes.
L’objectif est de vous donner un projet de bijoux pour réutiliser vos restes de perles. En fait, un bracelet enveloppant est idéal pour cela, et encore plus pour les créateurs de bijoux, car il n’est pas nécessaire d’avoir le nombre exact de perles du même type pour le réaliser. En outre, vous aurez besoin d’un bouton pour faire office de fermoir. Bien sûr, vous pouvez l’acheter, nous en avons suggéré plusieurs dans la liste de produits en bas de page, mais vous pouvez aussi l’obtenir à partir d’une vieille veste que vous ne portez plus. Ce type de bracelet ou de bijoux pour téléphone portable vous permettra également de compléter le fond de votre sac, alors n’hésitez pas à les intégrer à votre création.
Bijou de téléphone étapes par étapes
- Vous aurez besoin d’environ 3 mètres de câble. Enfilez le bouton sur le cordon et placez-le au centre. Faites un nœud aux extrémités du cordon et faites un nœud au bas du bouton.
- Coupez 1,5 m de corde de nylon et attachez la corde au bas du nœud. Faites passer une perle de rocaille.
- Enroulez autour du cordon supérieur et revenez à la perle. Enroulez autour de la perle du bas.
- Enveloppez le cordon supérieur et faites une boucle autour des deux perles. Enroulez autour de la perle du bas. Continuez à joindre les perles 2 par 2, sur environ 2 pouces.
- Changez les perles et joignez maintenant les perles coupées une par une en utilisant la même technique.
- Ici, nous avons alterné 3 x 1 perles de bohème de 4 mm à simple face, 1 x 3 perles de rocaille et 1 x 1 perle turquoise africaine de 4 mm à simple face, 1 x 3 perles de rocaille. Répétez cette séquence de perles jusqu’à ce que vous ayez fait un cercle complet autour de votre poignet.
- Puis faites un deuxième tour avec les autres perles. Ici, 3 x 1 perles d’eau douce, 1 x 1 perle en laiton doré de 5 mm, et au centre de l’enveloppe, 3 x 1 grande perle d’eau douce.
- Terminez avec des perles de rocaille comme à l’étape 4, puis terminez avec une perle de rocaille.
- Faites une boucle dans laquelle le bouton peut passer. Enroulez cette boucle autour du cordon, puis enfilez le cordon à l’intérieur de l’enroulement et serrez-le fermement. Coupez l’excédent de cordon et appliquez de la colle à bijoux sur le nœud. Attachez le mousqueton de la lanière du téléphone portable à la boucle pour transformer ce bracelet en breloque pour téléphone portable.