3 avantages de l’échographie 4D

ecographie 4d

Après le 3D, l’échographie 4D investir les cliniques de maternité en tout genre. Vous pouvez le faire dès la 15e semaine jusqu’à la 35e semaine de grossesse . Ce genre d’échographie n’apporte pas véritablement de précision médicale obligatoire. Néanmoins, elle est de plus en plus prisée par les jeunes parents. Voici pourquoi.

Une vidéo plus nette de votre bébé

La technologie 4D vous offre une vidéo plus nette de votre bébé. On est de la simple image floue comme c’est le cas d’une échographie classique. C’est une meilleure manière de présenter votre enfant, si vous voulez trouver un rendez-vous aller sur le site https://alphath.com/fr/. Vous allez voir le visage de votre futur enfant.

L’examen se passe de la même manière que n’importe quel examen d’imagerie gynécologique classique :

  • Vous prenez rendez-vous auprès de votre clinique
  • Vous vous présentez le jour J avec une tenue adaptée et qui facilite l’accès à votre bedaine.
  • Le spécialiste met du gel sur votre ventre avant de mettre en marche la machine.
  • Le capteur d’imagerie 4D va être utilisé sur votre ventre pour prendre des vidéos clairs de votre bébé.

C’est plus rassurant pour les futurs parents

echographie

L’échographie 4D rassure les futurs parents. Cela permet de mieux se projeter. L’image est plus claire et plus nette. Ce qui permet de voir en détail le futur bébé. Néanmoins, ce genre d’échographie n’apporte pas plus de précision médicale qu’une échographie classique.

C’est un examen de routine, sans risque et sans douleur. C’est aussi un choix à faire pour les parents. Il faut dire qu’une échographie 4D n’est pas donnée. Comptez entre 50 et 150 euros pour une seule séance. Certaines assurances maladie ne la prennent pas encore en charge.

Il ne s’agit simplement que d’avoir plus de précision sur la photo de bébé. Ce n’est pas nécessaire de faire une échographie aussi compliquée à chaque fois. Une ou deux fois suffisent amplement.

De meilleurs souvenirs de votre grossesse

4d echographie bebeL’échographie 4D est une expérience à part entière à vivre pendant votre grossesse. Ce sont de meilleurs souvenirs à partager avec votre bébé et votre partenaire. Avec ce genre d’image plus précis, les papas se sentent plus concernés par la grossesse en général.

De plus en plus de parents choisissent de garder les photos d’échographies. Ils peuvent les mettre dans l’album de grossesse. Ils peuvent ensuite l’offrir à l’enfant comme un cadeau souvenir. Ce sera mieux avec une vidéo en 4D.

Il faut noter qu’une échographie de ce genre ne propose que des images vidéo sur CD ou DVD. Ce qui facilite la sauvegarde de vos souvenirs.
Il vous reste à choisir votre clinique pour passer votre échographie 4D. La majorité des maternités de France propose désormais ce genre de prestation. Optez pour un établissement qui est à proximité de chez vous. Si votre clinique de suivi obstétrical n’en dispose pas, des sites de comparaison en ligne peuvent vous en conseiller d’autres avec une qualité de prestation optimale. Il vous reste à prendre rendez-vous. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour ce genre d’examen. Néanmoins, présentez votre carnet de suivi de grossesse aux spécialistes.

Articles recommandés